Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Mon Projet :

Ma passion le Hockey

Zdeno Chara mise en echec sur Max Pacioretty

L'entraîneur du Canadien, Jacques Martin, a confirmé ce midi que Max Pacioretty souffrait d'une sérieuse commotion cérébrale et d'une fracture à la quatrième vertèbre cervicale, mais sans déplacement.

«Max demeure sous observation auprès des médecins à l'hôpital, a indiqué l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Aucun autre pronostic ne sera donné pour le momen. Max sera absent pour une période indéterminée.»

Il a ajouté: «Ce qui est important pour notre organisation dans cette situation, c'est la santé de Max. Nous allons suivre les recommandations des médecins. Et merci à tous de respecter l'intimité du joueur et de ses proches.»

Le match de mardi entre les Canadiens et les Bruins de Boston restera gravé dans la mémoire des gens, non pas en raison du pointage, mais plutôt à cause de l'incident impliquant l'attaquant du Canadien et Zdeno Chara.

En fin de deuxième période, le grand défenseur des Bruins a mis en échec Pacioretty et la tête de ce dernier a lourdement frappé la bordure de la baie vitrée, à l'extrémité du banc des joueurs. Même s'il a été en mesure de bouger ses membres et d'ouvrir les yeux, il a été immédiatement transporté sur une civière afin d'être hospitalisé.

La commotion dont souffre l'attaquant du CH serait plus sévère que celle qu'a subie David Booth, des Panthers de la Floride, en 2009.

Zdeno Chara a été convoqué par la Ligue nationale de hockey pour expliquer son geste devant l'adjoint de Colin Campbell, Mike Murphy. Il n'a reçu aucune suspension.

Pacioretty, 22 ans, est toujours sous observation à l'Hôpital général de Montréal.

NHL CHEAP SHOT!!!!!

Cheap Shot de la LHN!!!!!

Mike Richards/David Booth

David Booth est mise en echec par Mike Richards.

AUCUNE SUSPENTION NE SERA APPLIQUER!!!

Jonathan Roy/Bobby Nadeau

Jonathan Roy assaut sur Bobby Nadeau.

 

SEULEMENT UNE SUSPENTION DE SEPT PARTIES